« Protection » contre wifi, gsm: des pastilles ou pochettes dangereuses…

L’OMS reconnait enfin que ces ondes sont cancerogènes: bientôt le plus grand scandale sanitaire du siècle, dans 10 ans? Les assureurs l’ont compris depuis 2003 en n’assurant plus contre leurs effets sur la santé. Ils analysent les études et contre-études plus rapidement que le public, pour l’amiante ils avaient arreté d’assurer en 1913… plusieurs décennies avant qu’elle soit interdite!

Il se vend des pastilles ou pochettes miracles censées protéger des méfaits des ondes. Selon « robin des toits », l’asso militante de référence pour l’information sur les dangers du tel portable et du wifi, aucune n’est efficace.

Pire, en faisant croire a son usager qu’il est protégé, il n’utilise pas son oreillette ou HP (on trouve sur le web des oreillettes en forme de combiné, c’est plus facile a trouver et ca fait pas de noeuds); Des oreillettes sont maintenant fournies d’office avec le tél, et recommandées par le fabricant: elles divisent par 50 l’exposition du cerveau aux ondes.

Des pochettes en tissu métallisé, sont vendues comme protection, mais a demi ouverte, au lieu de protéger son porteur, elle constitue une antenne qui augmente les méfaits (tout comme une branche de lunettes ou une structure métallique de soutien-gorge).

en effet, dans une « cage de faraday », comme une boite en fer ou une pochette métallisée par exemple, le tel  ne peut plus émettre ni recevoir d’appels: mais pour autant… le métal placé d’un seul coté n’est pas un écran protecteur, au contraire il se transforme en antenne.