Mahonia aquifolium

tolerance au froid: -20°C environ

2/1,5m

OMBRE, soleil…

PERSISTANT épineux et envahissant

Fruit – crus ou cuits [2, 3, 5, 95]. Le fruit est presque aussi grand que le cassis et également produit dans des grandes grappes de sorte qu’il est facile à récolter [K]. Il a une saveur acide, Plutôt sympa et bonne Surtout Si l’on ajoute à la bouillie ou muesli [K]. Il y a relativement peu de chair et beaucoup de graines, certains ont des fruits plus gros et plus juteux [K]. Le fruit peut être séché et stocké pour une utilisation ultérieure [257]. Fleurs – peuvent aussi faire la boisson de limonade [183].

fruits Acidulés à consommer modérément

Ne suivez pas cela comme un bon conseil! Demandez à un médecin si ces indications subjectives s’accorderaient à votre cas particulier:

Mahonia était souvent utilisé par plusieurs tribus indiennes d’Amérique du Nord natale pour traiter la perte d’appétit et de la débilité [254]. Son utilisation actuelle est à base de plantes principalement dans le traitement de la gastrite et la faiblesse digestive générale, pour stimuler la fonction rénale et la vésicule biliaire et de réduire les problèmes catarrhaux [254, 257]. L’écorce des racines et de la racine est altérative, tonique sanguin, cholagogue, diurétique, laxative et tonique [4, 21, 165, 257]. Il améliore la digestion et l’absorption et est prise en interne dans le traitement du psoriasis, la syphilis, les hémorragies, les maux d’estomac et les conditions de sang impur [4, 238]. Extérieurement, il a été utilisé comme gargarisme pour les maux de gorge et comme un lavage pour les yeux injectés de sang ou floues [257]. Les racines sont récoltées en fin d’automne ou au début du printemps et séchés pour une utilisation ultérieure [238]. Le fruit est un excellent laxatif doux et sûr [257]. La berbérine, universellement présents dans les rhizomes d’espèces Mahonia, a marqué des effets antibactériens [218] et est utilisé comme un tonique amer [213]. Comme il est pas sensiblement absorbé par le corps, il est utilisé par voie orale dans le traitement de diverses infections entériques, la dysenterie bactérienne surtout l’amour [218]. Il ne doit pas être utilisé avec des espèces Glycyrrhiza (Réglisse) Parce que les effets de cette annule de la berbérine [218]. Berbérine a donc montré une activité anti-tumorale [218]. La racine et l’écorce de racine sont mieux récoltées à l’automne [213].
autres utilisations
colorant; couverture; Hedge.

Un colorant jaune est obtenu à partir de l’écorce interne de la tige et des racines [99, 101, 257]. Il est gemäß vert à un autre rapport [168]. vert foncé, violet et bleu colorants violet foncé sont obtenues à partir du fruit [168]. Un colorant vert est obtenu à partir des feuilles [168]. Cette espèce peut être cultivée comme une haie basse et n’a pas besoin de tailler. En raison de son habitude de drageons, il fait une bonne plante dense groundcover mais il peut être lent à s’établir [197, 200].

Tolère les insectes nuisibles, très facile à cultiver, en plein essor dans une bonne terre de jardin [11, 200] et en tolérant l’ombre dense sous les arbres [1, 28]. Il pousse bien dans les sols argileux lourds et succède ainsi dans les sols secs si on lui donne un bon paillis chaque année [197]. Il aime pas l’exposition aux vents forts [K]. Les plantes sont robustes à environ -20 ° C [184]. Supporte très bien la taille, les plantes peuvent être coupées en vieux bois si elles deviennent trop grandes et straggly [238]. Le printemps est le meilleur moment pour le faire [238]. Suckers sont produits assez librement, formant des fourrés denses plantes établies [200]. La plupart des plantes cultivées sous ce nom sont des hybrides occasionnels avec M. repens [67]. Cette espèce est facilement confondue avec M. pinnata [67], avec laquelle il hybridant donc [200]. Les fleurs délicatement parfumées [245]. Un certain nombre de formes nommées ont été développées pour leur valeur ornementale [182]. Cette espèce est particulièrement résistant aux champignons de miel [88, 200]. Cette plante est la fleur de l’état de l’Oregon [95]. Particularités: indigène nord-américaine, fleurs parfumées, fleurs attrayantes ou fleurs.


propagation
Semences – mieux semée dès qu’il est mûr dans un cadre froid [78]. Il germent habituellement au printemps [K]. graines « verte » (récoltées lorsque l’embryon est complètement développé, mais avant le cas des semences a séché) devrait-elle être semée dès qu’il est récolté et germent dans les 6 semaines [K]. Les graines stockées doivent être semées le plus tôt possible à la fin de l’hiver ou au printemps. 3 semaines stratification froide améliorer sa germination (JD: cela revient à conseiller son semis en tout début d’hiver!) qui Shoulderstand lieu en 3 – 6 mois à 10 ° C. Piquer les plants quand ils sont assez grands pour les manipuler et les développer dans un cadre froid pendant au moins leur premier hiver. les planter à la fin du printemps ou début de l’été. Division des rejets au printemps [78]. Alors qu’ils peuvent être placés directement dans leurs positions permanentes, de meilleurs résultats sont obtenus si elles sont mises en pot et placés dans un cadre jusqu’à l’arrivée. [11] boutures de feuilles à l’automne.

Différences avec d’autres Mahonia (voir aussi autre article pour proche Berberis):

Latin Name Common Name Family Synonyms Edibility Rating Medicinal Rating
Mahonia aquifolium Oregon Grape, Hollyleaved barberry, Oregon Holly Grape, Oregon Holly Berberidaceae Berberis aquifolium. Berberis fascicularis. Odostemon aquifolium. 3 3
Mahonia bealei Beale’s barberry, Leatherleaf Mahonia Berberidaceae 3 2
Mahonia confusa Berberidaceae 3 2
Mahonia flavida Berberidaceae 2 0
Mahonia fortunei Fortune’s Mahonia Berberidaceae Berberis fortunei. 3 2
Mahonia fremontii Mahonia, Fremont’s mahonia Berberidaceae 3 2
Mahonia ganpinensis Berberidaceae 1 2
Mahonia gracilipes Berberidaceae 2 2
Mahonia gracilis Mexican Barberry Berberidaceae 2 0
Mahonia haematocarpa Mexican Barberry, Red barberry Berberidaceae Berberis haematocarpa. 3 2
Mahonia japonica Berberidaceae 3 2
Mahonia lomariifolia Chinese hollygrape Berberidaceae 3 2
Mahonia napaulensis Berberidaceae M. acanthifolia. G.Don. Berberis napalensis. Spreng. 3 2
Mahonia nervosa Oregon Grape, Cascade barberry Berberidaceae M. glumacea. Berberis glumacea. B. nervosa. 3 2
Mahonia nevinii Nevin’s barberry Berberidaceae Berberis nevinii. 3 2
Mahonia pinnata California Barberry, Wavyleaf barberry, Island barberry, Creeping Holly Grape Berberidaceae M. aquifolium fascicularis. M. fascicularis. Berberis pinnata. 3 2
Mahonia pumila Dwarf Barberry Berberidaceae Berberis pumila 3 2
Mahonia repens Creeping Oregon Grape, Creeping barberry, Grape Oregon Berberidaceae M. nana. Berberis nana. B. repens. 3 3
Mahonia swaseyi Texas Mahonia, Texas barberry Berberidaceae 3 2
Mahonia trifoliolata Mexican Barberry, Algerita Berberidaceae Berberis ilicifolia. B. roemeriana. B. trifoliata. B. trifoliolata. 3 2
Mahonia x media Berberidaceae 3 2

7 réponses sur “Mahonia aquifolium”

    1. oui (selon pfaf consultable en cliquant sur le nom dans le tableau). crues ou en boisson

Les commentaires sont fermés.