Hovenia dulcis (raisin tree)

tolerance au froid: -20°C

10/7m

soleil

caduques

tous sols pas trop lourds

feuilles: caduques

utilisations comestibles: fruits, édulcorant.
Fruits – crus ou cuits [2, 11, 158]. Ils peuvent être séchés Lorsque ils auront la saveur et la texture des raisins sucrés et peut être utilisé de façon similaire [183]. Le fruit est doux et parfumé [105, 147] avec une saveur de poire [218]. sec et acidulé [61]. ce ne sont pas de vrais fruits, mais réceptacle Swollen [200]. Le fruit est jusqu’à 3 cm de long [2], il contient 11,4% de glucose, 4,7% de fructose et de saccharose 12,6% [218]. L’extrait de la graine douce, et les jeunes feuilles des branches aussi utilisé comme un substitut de miel [183]. La graine contient 15% de protéines et 7,8% de matières grasses [218].

Pousse bien dans un sol sableux fertile situation ensoleillée [200]. Bien que la plante est rustique en sommeil au moins -15 ° C en Grande-Bretagne, il préfère vraiment un climat continental pour mûrir pleinement son bois, il est alors rustique à environ -25 ° C [200]. Les extrémités des pousses sont parfois endommagées par le gel hivernal en Grande-Bretagne [1] et les jeunes pousses au printemps peut donc être endommagé par le gel fin [K]. l’arbre des plans de raisin sec japonais dit bien se développer à Cornwall [59], bien que notre expérience de ce à ce jour (1995) est fait, il est très difficile à établir. Peut-être que les plantes âgées sont aussi robustes que les rapports ci-dessus suggèrent, mais les jeunes plantes sont assez tendres et souvent dans leurs premiers hivers en plein air [K]. L’arbre de raisin est cultivé japonais pour ses fruits comestibles au Japon. Les petites fleurs blanches sont parfumées et sont produits dans cymes terminaux [245].

Graine – germe bien si semée dès qu’elle est mûre [200]. Les graines stockées doivent être scarifiées et semées au début du printemps [113], il ne peut pas germer pendant un an. Repiquer les plants dans des pots individuels Lorsque assez grand pour gérer et se développer pendant au moins leur premier hiver dans une serre. Plantez à la fin du printemps après gel prévu et donner une certaine protection hivernale pour leur deux premières années à l’extérieur. Boutures de bois mi-mûr, Juillet / Août dans un cadre [200]. Boutures de bois mature, fin de l’automne dans un cadre [200].

http://www.pfaf.org/user/Plant.aspx?LatinName=Hovenia+dulcis