Fourmis

Les fourmis:

Leur présence est normale, mais on peut éviter de partager les mêmes espaces, en ne laissant pas de déchets alimentaires dans nos zones de résidence et d’activité. En mode camping, c’est a penser aussi, on peut jeter le compost plus loin et éviter de les attirer la ou on circule, s’asseoit et s’allonge…

Les bocaux pour stocker la nourriture, protege des fourmis et souris.

Repousser les fourmis

Si vous ne voulez pas les tuer, vous pouvez bien-sûr commencer par essayer de les repousser! Éliminer les fourmis, c’est aussi tenter de les faire partir! Par exemple, les fourmis n’aiment pas les odeurs du citron et du vinaigre. Vous pouvez donc pulvériser de l’eau citronnée ou vinaigrée là où elles ont tendance à passer. Sinon, vous pouvez aussi déposer du basilic car il s’agit d’une autre odeur qu’elles fuient. Outre ces odeurs, les fourmis détestent la matière dont sont constitués la craie et le talc. Elles ne voudront pas passer par dessus si vous en mettez par terre. Et si les fourmis se tiennent dans vos armoires, mettez-y simplement de la sauge verte et du camphre. Excellent pour éliminer les fourmis dans votre maison

Dans quels cas serait-il utile d’éliminer les fourmis? je ne le cautionne pas mais ce sont des alternatives aux insecticides chimiques.

Par exemple, vous pourriez utiliser de la terre de diatomée. Ce produit est un insecticide naturel efficace. Elle aura un effet abrasif et desséchant.

Répandez simplement de cette terre sur leur passage et dans la fourmilière. Si vous désirez tuer les fourmis, vous pouvez également utiliser de la farine de maïs. Mettez-en sur leur chemin et lorsque les fourmis en mangeront le maïs gonflera dans leur système digestif lorsqu’elles boiront ensuite.

Détruire une fourmilière?

Pour éliminer les fourmis qui envahissent votre territoire, vous pouvez bien-sûr détruire leur fourmilière. Si vous voulez le faire de façon naturelle, vous pouvez mélanger du savon noir avec de l’eau et en verser dans la fourmilière. Sinon, vous pouvez aussi couper un citron en deux, presser une moitié dans la fourmilière et y déposer par dessus le demi-citron. Ce sera une bonne façon de se débarrasser des fourmis une fois pour toutes!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.